| requiem aeternam... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duchesse de Berry Tu es une pure vedette
Nombre de messages : 1893 Age : 34 Localisation : aveyron Emploi : lycéenne Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 21:27 | |
| je repose la question que j'ai posé sur mon blog... est-ce que quelq'un connait la traduction de la chanson "Requiem Aeternam" et comme sur le blog, je promet tout plein de comms et des 10/10 sur son blog! (si je fais ca, c'est que ca me tient vraiment à coeur) Si on pouvait me dire en meme temps en quelle langue c'est, ce serait pas de refus! mdr | |
|
| |
Isabelle team
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : jura (39) Emploi : lycéenne Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 21:29 | |
| c'est en latin pour la traduction je te redis demain ok ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1893 Age : 34 Localisation : aveyron Emploi : lycéenne Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
Isabelle team
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : jura (39) Emploi : lycéenne Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 21:34 | |
| | |
|
| |
Isabelle team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 21:40 | |
| alors si je connais bien mon latinc'est : le repos éternel mais je vais chercher les paroles pour te dire quelque chose de plus élaboré | |
|
| |
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 21:42 | |
| | |
|
| |
Cathialine team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 22:24 | |
| aussi, c un vrai Requiem ecris par je ne sais plus quel compositeur connu, donc voila pour la tite histoire!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: requiem aeternam... Ven 2 Juin - 23:31 | |
| ok, ben alors, c'est cool pour la petite anecdote...merci! | |
|
| |
Isabelle team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 11:53 | |
| ben un requiem c'est une musique pour des funérailles par contre j'ai cherché mais je trouve pas le compositeur connu dont ils se sont inspirés mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit Mozart il en a écrit un et je ne me souviens plus exactement de l'air donc je peux pas dire ! enfin sinon voici les paroles et la traduction !!!
Requiem aeternam dona eis, Domine ; et lux perpetua luceat eis. Te decet hymnus, Deus, in Sion, et tibi reddetur votum in Jerusalem.
Exaudi orationem meam ; ad te omnis caro veniet.
Le repos éternel, donne-leur Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur eux. À Toi est due la louange, ô Dieu de Sion, et on accomplit les voeux qu'on te fait dans Jérusalem
Exauce ma prière, Que tout être de chair vienne à Toi
alors voilà je viens de comprendre je me suis pas plantée mais c'est à l'accusatif pour ceux qui connaissent parce que le texte sous entend (donne leur) le repos éternel | |
|
| |
Cathialine team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 12:08 | |
| merci beaucoup pour la traduction!!! c joli!!! | |
|
| |
¤Louis XIV ¤ Admin
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 12:16 | |
| - isabelle a écrit:
- ben un requiem c'est une musique pour des funérailles par contre j'ai cherché mais je trouve pas le compositeur connu dont ils se sont inspirés mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit Mozart il en a écrit un et je ne me souviens plus exactement de l'air donc je peux pas dire !
enfin sinon voici les paroles et la traduction !!!
Requiem aeternam dona eis, Domine ; et lux perpetua luceat eis. Te decet hymnus, Deus, in Sion, et tibi reddetur votum in Jerusalem.
Exaudi orationem meam ; ad te omnis caro veniet.
Le repos éternel, donne-leur Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur eux. À Toi est due la louange, ô Dieu de Sion, et on accomplit les voeux qu'on te fait dans Jérusalem
Exauce ma prière, Que tout être de chair vienne à Toi
alors voilà je viens de comprendre je me suis pas plantée mais c'est à l'accusatif pour ceux qui connaissent parce que le texte sous entend (donne leur) le repos éternel franchement le latin sa me gonfle! | |
|
| |
Cathialine team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 12:24 | |
| lol si je me debrouille bien et que je fais un deug de lettre moderne, je ferai du latin en fac!!! lol j'ai toujours voulu en faire!!! ça me fera byzard de commencer aussi tard!!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:06 | |
| merci, c'est super super sympa pour le traduction... | |
|
| |
Isabelle team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:15 | |
| lol ben de rien le truc c'est que j'ai essayer de traduire puis après j'ai cherché si c'était de Mozart et je suis tombée sur la traduction !! donc voilà !! enfin je crois que j'aurais pu le faire moi même c'était pas trop dur !! sinon ben le latin c'est pas mon truc mais je m'en sors bien alors voilà koi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:20 | |
| moi, j'ai jamasi fait de latin de ma vie...j'avais jamais pensé que ca pouvait etre utile au moins une fois dans ma vie! mdr | |
|
| |
Isabelle team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:21 | |
| mdr moi j'en fait depuis 5ans et je me débrouille donc j'avoue que ça sert lol !! | |
|
| |
Cathialine team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:25 | |
| c clair que ça sert!!! lol surtout quand on est en L!!! lol mais bon c pas grave dans ma classe personne n'en fais, au grand desespoir de ma prof de français!!! mdr | |
|
| |
Isabelle team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:26 | |
| moi qui vais en s je continue donc j'en ferai un peu pour vous lol !! | |
|
| |
Cathialine team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 13:27 | |
| | |
|
| |
Monsieur Notre Indispensable!
Nombre de messages : 19981 Age : 31 Localisation : sur la scène Emploi : collégienne Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 14:33 | |
| - Louis XIV Roi de France a écrit:
- franchement le latin sa me gonfle!
idem | |
|
| |
¤Louis XIV ¤ Admin
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 14:35 | |
| ben moi aussi je vais faire L l'an prochain,masi personne dans ma classe fait latin! Faudra voir si dans ma classe de l'an prochain, quelqu'un en fera... | |
|
| |
Cathialine team
| Sujet: Re: requiem aeternam... Sam 3 Juin - 21:46 | |
| lol les L ne sont plus ce qu'ils etaient!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: requiem aeternam... Dim 4 Juin - 23:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: requiem aeternam... | |
| |
|
| |
| requiem aeternam... | |
|